Dommage Ouvrage

L’Assurance Dommage Ouvrage – DO

En cas de sinistre technique, l’assurance Dommage Ouvrage permet à l’acquéreur d’être remboursé sans avoir à attendre qu’un tribunal se prononce sur la responsabilité de chaque professionnel intervenu dans la construction du bâtiment. Elle prend effet au terme de la garantie de parfait achèvement et expire au même moment que la garantie décennale.

Elle a pour objet de rembourser rapidement à l’acquéreur toutes les réparations qui relèvent de la garantie décennale, car en cas de sinistre il est très fréquent que les divers intervenants se renvoient la responsabilité des désordres.

Bien qu’elle soit obligatoire, les personnes physiques construisant un logement pour l’occuper elle-même ou le faire occuper par leur conjoint, ascendant ou descendant, bénéficient d’une tolérance, l’absence d’assurance Dommage Ouvrage ne donnant pas lieu à sanction. Cependant, en cas de problème, l’acheteur qui décide de s’en passer risque de devoir attendre l’aboutissement d’une procédure judiciaire contre les constructeurs avant d’obtenir réparation des dommages.

L’assurance Dommage Ouvrage doit être souscrite avant l’ouverture du chantier. En pratique un délai de trois mois avant le début du chantier est nécessaire pour trouver un assureur.

Comments are closed.

Souscrire

Cliquez ici pour connaître toutes les étapes de souscription.

Nous contacter

dacosta@rise-assurance.com

+33 (0)6 62 78 16 55

+33 (0)1 45 16 09 26